Portes de garage basculantes installées à Peyruis, Manosque et alentour

Les portes de garage basculantes sont des produits plus simples et économiques que les portes de garage sectionnelles. Il est possible de les motoriser et d’intégrer un portillon. Toutefois, il existe une gamme de portes de garage basculantes très esthétique et ultrasécurisée.

Silvelox, marque italienne avec laquelle nous travaillons, propose des portes de garage basculantes personnalisables à l’infini, que ce soit pour les motifs ou l’essence de bois retenue.

Chez Arnault Danaüs Automatismes, nous vous proposons un grand choix de menuiseries telles que des portes de garage basculantes mais également des portes d’entrée, portes blindées et bien d’autres. Dans tous les cas, nous nous déplaçons dans le secteur de Peyruis, où nous sommes situés, mais aussi de Manosque, Sisteron et Digne-les-Bains.

Les avantages des portes de garage basculantes aux environs de Sisteron

Par définition, les portes de garage basculantes sont dotées d’un seul panneau, principalement en métal, équipé d’une poignée centrale. Ce type de porte de garage est guidé par des rails, qui peuvent être suspendus.

L’avantage premier des portes de garage basculantes est très certainement leur robustesse. Elles sont solides et durables dans le temps, ce qui vous garantit un excellent investissement sur la durée. De plus, aucun dégagement au sol n’est nécessaire pour leur ouverture car uniquement la surface sous plafond est exploitée.

Une motorisation est par ailleurs possible pour plus de confort et de facilité d’utilisation. Notre partenaire : Silvelox.

Portes de garage basculantes : débordantes ou non débordantes ?

Les portes de garage basculantes peuvent être débordantes ou non, selon votre choix. Les portes de garage basculantes débordantes dépassent sur l’extérieur, comme leur nom l’indique, et sont en général recommandées pour les garages qui s’ouvrent sur un grand espace, une grande cour.

À l’inverse, les portes de garage basculantes non débordantes s’ouvrent sans dépasser sur l’extérieur, ce qui ne représente ni gêne ni danger pour les usagers. Cependant, l’ouverture manuelle est plus compliquée. Ce type de portes de garage basculantes est très utile pour les garages donnant en bordure de trottoir.