Pose de portails automatiques à Peyruis, Manosque et alentour

Nous avons la possibilité d’automatiser tous les portails en acier et les portails en aluminium que nous vous proposons. En effet, nous avons toujours une solution pour votre portail existant, qu’il soit battant, coulissant, mixte, en acier, en bois, en aluminium, en PVC, etc.

Avec plus de 4 000 installations depuis 1997 à notre actif, notre société, Arnault Danaüs Automatismes, a pu satisfaire à tous les cas possibles, que ce soit pour un portail ou une porte de garage enroulable.

Si vous avez un doute sur la possibilité technique de votre projet, n’hésitez pas à nous contacter pour une étude gratuite de faisabilité ! Nous vous accueillons dans nos locaux implantés à Peyruis, et nous nous déplaçons pour installer votre portail automatique dans les environs de Manosque, Digne-les-Bains et Sisteron.

Un portail automatique battant de Sisteron à Manosque

Il existe cinq systèmes disponibles pour obtenir un portail automatique battant. Vous avez tout d’abord la possibilité d’avoir un portail automatique à bras, le système le plus classique qui reproduit le mouvement d’un bras humain. Il s’agit également du meilleur rapport qualité/prix.

Le portail automatique à vérin est surtout préconisé pour les portails lourds tels que les portails en acier, car il s’agit d’un automatisme qui exerce une force très importante au niveau des gonds.

Il existe également le portail automatique à roues, qui est très efficace. Il représente tout simplement un portail avec une roue fixée sur chaque battant et un petit moteur. Là encore, il s’agit d’un bon rapport qualité/prix.

Le quatrième système correspond au portail automatique enterré, qui est plus onéreux mais aussi plus efficace, plus esthétique (pas de bras apparents) et plus robuste.

Enfin, certains de nos portails sont installés directement avec le moteur intégré. Ce portail automatique présente les mêmes avantages que le portail automatique enterré, sans ses inconvénients, car il n’y a pas de travaux de maçonnerie à effectuer.

Un portail automatique coulissant de Digne-les-Bains à Peyruis

Tandis que le portail battant présente cinq systèmes d’automatisation possibles, le portail coulissant, quant à lui, ne s’adapte qu’à deux moyens.

Le plus courant est le système de rail au sol qui représente la pose d’un cheminement avec un socle pour le moteur, réalisant alors un mouvement dans l’axe du portail tout en sauvegardant sa structure.

Le second système est autoportant : pas de rail au sol, on opte plutôt pour un fonctionnement de guidage, ce qui a pour avantage d’offrir un gain de place et une grande facilité de roulement. Ce système est cependant à éviter sur les portails lourds ou très grands : il est plus adapté aux portails en aluminium et légers.