Panneaux rigides installés à Peyruis, Manosque et alentour

En plus de la pose de clôtures en aluminium, des garde-corps, des portails automatiques ou encore des pergolas bioclimatiques, nous posons des panneaux rigides dans votre espace extérieur, c’est-à-dire des grillages rigides en acier galvanisé thermolaqué, existant en diverses couleurs pour une personnalisation totale.

Implantée dans la commune de Peyruis depuis 1997, notre entreprise de menuiserie, Arnault Danaüs Automatismes, met à votre service des experts compétents et qualifiés pour la pose de vos panneaux rigides dans les environs de Manosque, Sisteron et Digne-les-Bains, et ce, dans les plus brefs délais.

Résistants et économiques, les panneaux rigides sont idéaux pour clôturer en toute sécurité les jardins, les résidences et les collectivités.

Petit zoom sur les panneaux rigides

Les clôtures rigides sont composées de plusieurs éléments :

– de panneaux de grillage dont vous pouvez choisir les dimensions, légers et résistants à la fois,

– de poteaux possédant des encoches réservées à l’accrochage des panneaux,

– de platines à visser si les panneaux rigides sont installés sur un support béton ou sur un mur,

– de colliers de liaison qui ont pour objectif de fixer les panneaux sur des poteaux.

Attention : pour rappel, il est indispensable de vous renseigner auprès de votre municipalité avant la pose de panneaux rigides, concernant la réglementation en vigueur, notamment sur les hauteurs à respecter.

Quelques recommandations avant la pose de panneaux rigides

Avant toute installation de panneaux rigides, voici quelques gestes techniques que nous appliquons rigoureusement afin que les travaux se passent correctement et dans les délais donnés.

Tout d’abord, il est impératif de délimiter votre terrain : nous pouvons nous charger de le délimiter au cordeau ou avec des piquets en bois. Par la suite, nous calculons la longueur du terrain à clôturer afin de déterminer le nombre de panneaux rigides nécessaire.

Le relief du sol n’est pas à négliger : si le terrain n’est pas équilibré, il faudra procéder à des nivellements de terrain. Nous en profiterons alors pour vous débarrasser des végétaux qui gênent l’installation.

Enfin, nous réalisons des trous en fonction de la largeur des panneaux rigides, avant de les installer.